TÉLÉCHARGER LES RÊVES DANSANTS PINA BAUSCH GRATUIT

Sur le même thème. Qui est Pina Bausch? Avec les jeunes, une spirale harmonieuse, très émouvante, prend forme au fil des répétitions, dans laquelle se modifient conjointement la connaissance de soi et le rapport aux autres. Pina semblerait avoir retenu de son passage ici-bas, l’alternance d’attraction-répulsion avec son semblable, vite apprise dans le bistro parental où elle vivait petite, dans l’observation des autres, que l’alcool rend toujours plus expressifs Rainer Hoffmann , Anne Linsel.

Nom: les rêves dansants pina bausch
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 8.98 MBytes

Morente, Flamenco Y Picasso. Au début, on n’ose pas toucher l’autre, on a peur de mal faire, d’avoir un geste déplacé. Quelle somme de travail! Le documentaire alterne quatres types de séquences: Coréalisé par Anne Linsel, une journaliste qui suivait son travail depuis , quand elle a pris la tête du Tanztheater Wuppertal, le film rend compte de la recréation de Kontakthof , une pièce de , non pas avec les acteurs de sa troupe, mais avec des adolescents de la ville.

Le film était esthétiquement beau, mais manquait de souffle et d’émotion.

Anecdotes du film Les Rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch – AlloCiné

Il frustrait son spectateur qui n’apprenait rien sur la démarche créative dqnsants la chorégraphe, qui brillait d’ailleurs par son absence dans dwnsants film quelques images d’archives tout au plus. Toutefois, à sa décharge, Pina souffre de la comparaison avec l’excellent documentaire réalisé par Anne Linsel et Rainer Hoffmann: Sorti un an auparavant et peu après la mort de Pina elle vit le film achevé dix jours avant rêvess mortce documentaire est un vibrant hommage à la chorégraphe: Ce film retrace la préparation d’un spectacle crée en par Pina Baush, Kontakthof.

La particularité de ce projet est que les danseurs sont des jeunes de Wuppertal en Allemagne lieu de la compagnie de Pina Baush agés de 14 à 18 ans et qui ne savent pas danser ils ne savaient même pas pour quel spectacle ils auditionnaient! Il faut savoir que l’expérience inverse avait été réalisée, puisque Kontakthof avait été mis en scène avec des danseurs de plus de 65 ans.

  TÉLÉCHARGER KAN YABGHIHA

Rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch (Les)

Le film va donc suivre l’évolution de ce groupe de jeunes, des répétitions à la première, le tout sous l’oeil de Pina Baush, qui supervise le travail des jeunes dansats et qui sélectionne les danseurs pour jouer le spectacle. C’est le dernier projet sur lequel travaillera Pina Baush.

les rêves dansants pina bausch

Elle se montre bienveillante envers les jeunes « S’ils se trompent ce n’est pas grave » peut-on l’entendre dire. Elle est admirative de leur travail et leur progression.

La voir ainsi apparaître dans ce qui ransants les derniers instants de sa vie n’en rend ce documentaire que plus émouvant. Le documentaire alterne quatres types de séquences: La mise en parallèle des scènes de répétitions et celles plus intimistes avec les jeunes interprètes apporte un éclairage nouveau au première.

Les Rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch

La découverte de ses jeunes gens nous permet en effet de rêvess les difficultés qu’ils rencontrent lors des répétitions. Ainsi Safet, qui exprime sa foi et son respect des femmes dans l’une des scènes, ressent de la gêne à mettre une claque sur les fesses d’une de ses partenaires lors des répétitions.

Kim, qui joue un professeur autoritaire dans la pièce est un personnage antipathique pour les besoins de la pièce, mais danants détour d’une interview, elle met son coeur à nu et nous raconte son souvenir le plus douloureux le meurtre de son grand-père et nous montre à quel point il est délicat pour elle de jouer ce personnage. Joy, nous révèle que si elle se donne autant, c’est en souvenir de son père décédé quelques années plus tôt et que Josephine est devenue sa seconde mère.

les rêves dansants pina bausch

Les blessures révélées par ces kes font basculer le film dans l’émotion. On s’attache à ses enfants et on prend plaisir à les suivre, riant de leurs anecdotes celle de l’ami de Rosario par exempledoutant avec eux de leur capacité à réussir devant l’ampleur du projet. Les scènes de répétitions sont aussi très intéressantes.

  TÉLÉCHARGER LOGICIEL CASIO FA 124 GRATUITEMENT

Au début, on n’ose pas toucher l’autre, on a peur de rêvez faire, d’avoir un geste déplacé. On remarque la retenue des jeunes danseurs, encore davantage inhibés par la présence de la caméra pourtant discrète, et à son paroxysme lorsqu’à celle-ci s’ajoute la présence de Pina.

Mais au fil du documentaire, les pin, d’abord hésitants, vont acquérir la confiance nécessaire pour jouer toutes les scènes de la pièce, même celle du strip-tease pas intégral je vous rassure.

Kontakthof prend alors toute sa mesure quand il est dansé par les jeunes. Pina Baush dans cette pièce s’interroge en effet sur les codes sociaux de la séduction et quoi de mieux que des jeunes gens encore balbutiants dans ce domaine.

Ils en sont encore dans le stade de la découverte de l’autre mais aussi de leur corps, et ne maîtrisent pas encore ces codes. On assiste donc dans ce documentaire, outre la progression du spectacle, à la lea de soi par ces jeunes et à leur passage de l’enfance à l’âge adulte.

les rêves dansants pina bausch

Grâce à la danse, les jeunes se révèlent et s’affirment. C’est sans doute là la plus grande réussite de cette expérience extraordinaire. Elle ne pouvait pas rêver plus bel hommage que ce vent de jeunesse basch sur une de ses pièces et une plus belle récompense que de voir des jeunes s’affirmer grâce à son travail. Rémunération en droits d’auteur Offre Premium Cookies et données personnelles.